Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-27T15:23:39+01:00

Rêveries de Saint-Exupery

Publié par 1Mère 1Fille
Saint-Exupéry au Panthéon
Saint-Exupéry au Panthéon

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un Joyeux Noel et que le Père Noel vous a gatté ;-)

Ensuite, j'aimerais vous parler de mes 2 sorties d'hier :

- le Panthéon et ses contes et histoires où Saint-Exupéry lui-même vient partager ses souvenirs de voyage. Je vous raconte tout dans quelques instants

- Le Théâtre de Paris où j'ai vu Mademoiselle Isabelle Adjani dans Kinship. Mais je vous en parlerais dans un autre billet (au plus tard demain).

Depuis le 20 décembre et jusqu'au 4 janvier 2015, Saint-Exupéry a atterri au Panthéon et nous fait rêver et voyager à travers ses souvenirs. Un acteur (de la compagnie Narrêvasion), en tenue d'aviateur nous fait (re)découvrir Saint-Exupéry, sans oublier "Le Petit Prince".

Le spectacle est très poétique. Petits et grands se laissent emporter par la narration et la magie du lieu. Les enfants participent au spectacle et finissent par échanger leur vœu grace aux avions en papier.

Un beau moment. Nous étions 2 adultes, 3 enfants (9 et 12 ans) et nous avons tous apprécier.

Avant le spectacle, il y a la possibilité de visiter le Panthéon. Après le spectacle, il peut y avoir un gouter pour les enfants, pendant que les parents visitent la crypte. C'est cette formule que j'avais choisie. Pas de regret ! Les enfants sont repartie avec un sac de chocolat (offert par De Neuville), une carte postale du Petit Prince et un paquet d'étoiles.

Le tout n'est pas très cher. Gratuit pour les enfants et 7,5€ par adulte. Mais par contre, il faut obligatoirement réserver par téléphone 01 44 32 18 00 ou par mail à sophie.gosley@monuments-nationaux.fr

En résumé : Une jolie sortie culturelle mais ludique pour petits et grands qui aiment rêver. Par contre couvrez-vous bien, car on a froid à rester assis pendant le spectacle.--

#SaintExupéry #Pantheon #LePetitPrince #VictorHugo #Crypte #rêve #Noël #Paris #panorama #spectacle #DeNeuville #TourEiffel #Monument

Tombeau de Victor Hugo et vues du Panthéon
Tombeau de Victor Hugo et vues du PanthéonTombeau de Victor Hugo et vues du PanthéonTombeau de Victor Hugo et vues du Panthéon

Tombeau de Victor Hugo et vues du Panthéon

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog